Rechercher

Portugal, station balnéaire et ile paradisiaque pour les férus des joyaux de la mer.

Avis à tous les adeptes des fruits de la mer ,Le Portugal comme le sud de la France est bordé par la mer qui regorge de nombreux trésors dont ceux de la gastronomie.


En vrai épicurien ,ses derniers adorent cuisiner pour leurs proches, ainsi que pour les visiteurs de passage sur le terre natale.


Le Plat traditionnel national est Le Bacalhau à Brás, ou Bacalhau à Braz confectionné à base de morue. C'est l’un des plats les plus populaires et le plus consommée au Portugal. Il s'agit de morue déchiquetée, de pommes de terre frites en pailles, fines tranches d’oignons frits, œufs brouillés, olives et persil haché.


La popularité de ce plat à traversé la frontière ,on le retrouve en Espagne dans certains menus espagnols sous des noms comme « revuelto de bacalao à la portugaise » ou « bacalao dorado .




  • Autres spécialités portugaises:


*Le Bifana:

Il s'agit d'un petit sandwich typiquement portugais. Dans du papo seco (un pain portugais dans lequel on met des flocons de pommes de terre qui le rendent très moelleux), on place des escalopes de porc, très fines, marinées au préalable, et on arrose avec le jus de cuisson… Un casse croûte simple et efficace !





*Les Beignet de Morue et de Crevette


-Les Pastéis de Bacalhau sont des acras de morue portugais faits avec de la pommes de terre, de la morue, des oignons et du persil. Dégustés chauds ou froids, ils sont emblématiques de la gastronomie portugaise.


-Rissois de camarao est une recette traditionnelle portugaise très facile à faire. Il s'agit d'une pastel salée faite de farine et farci de crevettes, qui plus tard est frit dans l’huile d’olive ou l’huile chaude des deux côtés.Faire des rissoles (beignets) de crevettes maison, est une excellente idée de repas maison rapide,facile et économique, car vous pouvez congeler ses derniers et les consommer plus tard dans la semaine seul(e) ,en famille ou avec des amis. Ainsi, il est toujours bon de les avoir dans le congélateur, et quand vous souhaitez en consommer, il suffit juste les frire.


*Les Croquettes de viande de boeuf

Croquetes de carne ou bolinhos de carne.Il s'agit d'utiliser de la viande hachée avec un filet d'huile d'olive, des oignons ciselés ,des tomates coupées en morceaux et de la sauce béchamel.





*Dorade grillée

Poisson à écailles de couleur argenté, à la chair fine.Ce plat simple et délicieux peut convenir pour un repas du temps des fêtes, tout particulièrement si vous êtes en mesure de cuisiner sur le barbecue durant la saison froide. Faire griller un poisson entier sur un barbecue permet d’obtenir un résultat parfait.




*Gambas sautée (Poilée de Gambas)

Il s'agit de grosse Crevette que l'on retrouve en mer et en eau douce

et que l'on fait revenir dans une poêle avec de l'huile d'olive ,de l'ail haché ,des pommes de terres du sel, du poivre, du safran ,des gambas et de la crème fraîche.


Excellente nouvelle ,tous ses plats sont confectionnés avec amour à la main au sein de notre restaurant.



Rejoignez-nous!



0 vue0 commentaire