Rechercher

Neuchâtel,Canton International Touristique.

Le canton de Neuchâtel compte 150 nationalités différentes provenant des différents continents mondiaux.





Neuchâtel se situe à la croisée des villes de Berne,Gèneve ,Besançon (à l'est),limitrophe avec la France ,la ville de Annemasse se situe à 10 km à vol d'oiseau, soit à seulement 1h30 en voiture .


Cette dernière est connue de part ses paysages spectaculaires.Située dans la région Littoral au bord du lac de Neuchâtel, sur le flanc sud du massif du Jura, elle fait face à la chaîne des Alpes, mais également pour son commerce, elle abrite la chocolaterie Suchard qui détient en autre les célèbres marques Milka ,Sugus et Toblerone.



Le canton de Neuchâtel n'est pas en reste ,en plus de bénéficier d'un bon vivier gastronomique , Les Restaurants sont légions, les spécialités proposées sont la taillaule neuchâteloise, la tarte aux noix des Grisons, la tourte au kirsch de Zoug, la sèche au beurre ou au lard, les tripes à la neuchâteloise (accompagnées de vinaigrette à l'oignon et de pommes de terre) et l'absinthe,elle possède également l'un des principaux vignobles Suisse.



Lieu de vie vivante pour les familles et amis, la randonnée est une activité prisé durant les périodes estivale et hivernale ,49 circuits réparties dans les villes du cantons et deux parcs naturels régionaux(Doubs et Chasseral).


Eveil des Connaissances, avec l'université de l'Unine qui rayonne au sein de la ville même et également à l'international ,mais aussi pour ses musées(Beaux arts,Histoire naturelle, Archéologie,Horlogerie,Vin,Industrie ).



Elle est également une ville prisé des amateurs de sport notamment le Football avec son équipe local Neuchâtel Xamax qui s'est vue promue en 1ère ligue Classic ,il y'a quelques années.



Canton conviviale, des événements chaleureux ont lieux de façon récurrents ,Le marché du Jardin anglais de Neuchâtel est une manifestation populaire et gratuite qui a lieu 2 fois par an, les derniers week-end d'avril et au Jeûne fédéral.


L'architecture de la ville de Neuchâtel fait pâlir d'envie ,son bourg médiéval situé en zone piétonnière est incontournable, construit autour d'une place plantée d'arbres séculaires, magasins d'antiquités, boutiques d'artisanat, galerie d'art et restaurants, il accueille annuellement une brocante renommée le dernier week-end de septembre qui est également accessible par voie maritime en bateau.


Vous aussi venez visitez le canton de Neuchâtel et profitez de sa richesse culinaire, culturel, industriel et architectural, on vous y attends nombreux et avec impatience.


  • Pour vous Restaurer:

*Restaurant Du Puits

Rue du Puits-Godet 10 a,

2000 Neuchâtel, Switzerland

Téléphone:032 724 26 10

Mail:contact@restaurant-du-puits.ch






0 vue0 commentaire